Artheriom

Développeur & Étudiant à l'Université Clermont-Auvergne

La Pastourelle

Il fallait bien commencer quelque part. Une sorte de rituel initiatique, le commencement d’une passion et d’une vocation. La Pastourelle de Roannes-Saint-Mary fût mon point de départ. Association de loi 1901 présidée à l’époque par un proche de ma famille, nous voulions donner une visibilité numérique au groupe folklorique.

De 2011 à 2013, j’ai donc été en charge de l’administration du site Web (Dont une version fortement dégradée est encore en ligne : http://lapastourelle.org/), mais également des montages photos et vidéos, de la créations des CD, et de la gestion de manière générale des ressources numériques du groupe.

On peut difficilement parler d’expérience de développement, puisque les anciens administrateurs avaient optés pour une solution clef en main (Cariboost2/WebAccapella3), et, n’ayant pas assez de temps (ni l’autorisation) pour recoder un système maison “from scratch”, mon temps s’est surtout résumé à optimiser les chargements de contenus et l’ossature des modèles de pages dans le logiciel.

Cependant, cette expérience m’a offert, dés mon plus jeune âge, les notions de respect du client de ses exigences, et le fait de devoir travailler avec des deadlines fixes.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Artheriom

Theme by Anders Norén